Bonjour à tous, et bienvenue sur notre blog familial !

 

Mais comment, qui, pourquoi, où, quand, par quel heureux hasard, me direz vous ? Enfin peut-être. Laissez moi  donc répondre à toutes ces questions  existentielles, j’aime ça, si si, je vous jure, installez vous sur le sofa !

Tout d’abord, ce blog est principalement un blog privé, destiné à nos amis et à notre famille, afin de suivre nos pérégrinations durant les 3 prochaines années. Il nous permettra de partager avec vous des photos des enfants qui grandissent, de vous faire baver devant les fruits, cocktails au rhum et autres brochettes, de partager nos coups de gueule (oui, je vois bien votre regard amusé, et j’avoue, surtout les miens ! ), les découvertes entomologiques de Minignôme, les recettes de cuisine que je vais m’empresser de tester et tout plein d’autres choses, je n’en doute pas.

S’il faudra donc vous créer un compte pour avoir accès à la partie privée (parlez, amis, et entrez), une partie du blog restera tout de même accessible à tous, pour partager des recettes, les astuces qui m’ont cruellement manquées lorsque j’ai préparé notre expatriation et d’autres infos pratiques avec de futurs expats et sans doute un tas d’autres posts inclassables sortis de mon imagination débridée sur tout, n’importe quoi, et probablement surtout sur n’importe quoi….

Pour ceux de nos amis qui ne connaissent qu’un membre de la famille, sachez donc que nous sommes un joyeux quatuor (cinq avec le chat), plutôt à classer dans la catégorie frappadingues.

Tof, militaire, grand collectionneur devant l’éternel (de tout et n’importe quoi, plus de quinze ans que j’essaye de freiner ses pulsions de beurriers et autres salières), cinéphile et BDphile, aimant pousser des cris dans les couloirs et mettre les Musclés à fond au boulot…

Julie, alias Babs, alias Themi, moi donc, accro à l’ordi, aimant cuisiner, chanter sous la douche d’une voix heu… d’une voix quoi, grande lectrice et prêtresse du dico, rigolote mais pas commode, parait-il, parfois, enfin c’est ce qui se dit, moi je dis ça, je dis rien, mais bon, c’est vrai que j’ai la voix qui porte…

Minignôme, fille mais pas trop, aimant les insectes bizarres, la nature, monter sur des vaches, vivant dans son monde et franchement, ça a l’air d’être pas mal, là bas, vu comment elle se marre.

Grande Gnôme alias Préagnome, fille pour de vrai, passant des heures à écouter de la musique vautrée sur son lit, grande rêveuse, aimant beaucoup lire, faire du vélo et raconter des histoires bizarres…

Et le chat Pitichat, alias Chat, alias Chacha, qui nous a adopté fin 2013, aimant dormir dans des positions improbables, pro des bisous esquimaux, fan de saumon fumé et de charcuterie et qui parfois devient complètement dingue.

 

Voilà, les présentations sont faites, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire et à répondre que j’en aurais à partager avec vous nos aventures Guyanaises !!

Julie


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d76901987/htdocs/babseth/tipunchetmatoutou/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire